Découverte du Travail Qui Relie

Et si on se reconnectait à sa puissance d'action ...
Comment aller à la rencontre de notre découragement et de notre impuissance face à l’ampleur de la crise écologique et sociale, pour les transformer en engagement créatif ?
Comment renforcer nos racines pour nous soutenir nous-mêmes, les autres et la Terre ?
Le Travail Qui Relie est une démarche de travail en groupe permettant d’aborder ces questions en alliant les dimensions corporelle, émotionnelle et spirituelle à notre compréhension rationnelle du monde et à notre engagement dans l’action. Un atelier peut réveiller en nous l’énergie et la détermination pour répondre aux défis du monde actuel.
Intentions
* Expérimenter les 4 étapes de transformation intérieure de La Spirale du "Travail qui Relie" : S'enraciner dans la gratitude, Honorer ses peines pour le monde, Changer de regard, Aller de l'avant
* Permettre aux participant.es d'échanger sur leur expérience.
* Tisser du lien entre les participant.es,
* Renouer avec son énergie d'action
* Bénéficier des ressources et du soutien du groupe
Les ressources
Durant ces 2 heures 30 alterneront temps d’expérimentations, d’échanges, de partages, de reconnexion à soi et de réflexion.
Les expériences vécues réveillent notre énergie pour répondre aux défis du monde actuel, tout en respectant le rythme de chacun(e).
La base des propositions s'appuient sur le livre de Joanna Macy : "Ecopsychologie et Rituels pour la Terre"
Modalités
* Ateliers entre 6 à 16 pers.
* Durée : 2 heures 30
* Facilitatrice : Catherine Rivera
* Le premier vendredi du mois de 16h00 à 18h30
* Au Rucher des Possibles - 5, rue des 3 Pigeons - 30120 Le Vigan
Tarif de base pour les atelier en présence : 15 € à l'inscription + participation libre et consciente à la fin de l'atelier (€ ou Aigas)