Un jour au service de la Transition

Et si on trouvait des espaces pour déposer nos émotions et nous remettre en mouvement ...
Comment aller à la rencontre de notre découragement et de notre impuissance face à l’ampleur de la crise écologique et sociale, pour les transformer en engagement créatif ?
Comment renforcer nos racines pour nous soutenir nous-mêmes, les autres et la Terre ?
Le Travail Qui Relie est une démarche de travail en groupe permettant d’aborder ces questions en alliant les dimensions corporelle, émotionnelle et spirituelle à notre compréhension rationnelle du monde et à notre engagement dans l’action. Un atelier peut réveiller en nous l’énergie et la détermination pour répondre aux défis du monde actuel.
Intentions
* Expérimenter les 4 étapes de transformation intérieure de La Spirale du "Travail qui Relie" : S'enraciner dans la gratitude, Honorer ses peines pour le monde, Changer de regard, Aller de l'avant
* Permettre aux participant.es d'échanger sur leur expérience.
* Tisser du lien entre les participant.es,
* Renouer avec son énergie d'action
* Bénéficier des ressources et du soutien du groupe
Les ressources
Durant cette journée alterneront temps d’expérimentations, d’échanges, de partages, de reconnexion à la nature, de coconstruction, de silence et de retour à soi.
Les expériences vécues réveillent notre énergie pour répondre aux défis du monde actuel, tout en respectant le rythme de chacun(e).
La base des propositions s'appuient sur les 2 livres de Joanna Macy : "Ecopsychologie et Rituels pour la Terre" et "L'espérance en Mouvement"
Modalités
* Ateliers entre 5 à 16 pers.
* Durée : 1 Journée
* Facilitatrice : Catherine Rivera
* Lieu : Arrigas (15 km de Le Vigan)
Tarif de base : 35 € à l'inscription + participation libre et consciente à la fin de l'atelier (€ ou Aigas)
Prévoir le repas du midi en mode auberge espagnole